04 82 29 09 39

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 09 39
209 Rue Pina Bausch
34080 Montpellier
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation CONFIDENTIELLE
Vous appréciez, partagez !
Camille Augier 04 82 29 09 39
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en droit de la propriété foncière à Montpellier

Avocat en droit de la propriété foncière à Montpellier Votre avocat au Barreau de Montpellier, Maître Camille Augier, vous informe, conseille et représente devant la justice en matière de droit de la propriété. Qu’il s’agisse de faire valoir votre droit en ce qui concerne la propriété foncière ou de vous défendre dans les cas de contentieux du voisinage, il est rompue aux spécificités du droit de l’immobilier.
 

La propriété de l’immeuble et les droits réels

Le droit de la propriété réfère au droit d’user, de profiter et de disposer d’un bien de manière absolue et exclusive. Le droit réel correspond à l’exercice direct du pouvoir sur le bien ou sa valeur, tandis que le droit personnel est l’octroi du pouvoir d’exiger une prestation. Il en résulte un rapport d’obligation entre les deux parties. Le bornage et la clôture permettent de délimiter les zones de propriété et donc de les réglementer. Pour le cas des immeubles, les personnes disposent de droits pour un même bien ; on parle donc du droit d’usufruit et de nue-propriété. L’avocat en droit de l’immobilier, Camille Augier, vous assiste pour les phases précontentieuses ou contentieuses relatives à la propriété de l’immeuble, à savoir le bornage, les revendications, l’empiètement, les servitudes telles que les paysages et les vues, et revendique vos droits de nue-propriété ou d’usufruit.
 

Les contentieux de voisinage

Les contentieux de voisinage Le droit de la propriété a certaines limites dans la mesure où il existe diverses formes d’abus. Des restrictions légales sont alors mises en place pour préserver les droits des autres. Maître Camille Augier vous dirige vers les solutions judicaires existantes en terme de contentieux entre voisins, comme des troubles anormaux de voisinage, à caractère excessif, répétitif et nuisant. Il vous assiste et vous conseille également sur les modalités réglementaires du droit de la propriété en matière de mitoyenneté, des conventions établies et des donations.
 

Activités en droit de la propriété

  • Protection des droits réels immobiliers et conditions de possession
  • Modes d’acquisition immobilière (contrat de vente, testament…)
  • Contentieux de voisinage
  • Usufruit et nue-propriété
  • Mitoyenneté
  • Servitudes
Baux d’habitation
Baux d’habitation
Copropriété
Copropriété
Droit de la construction
Droit de la construction
Droit de propriété
Droit de propriété
Camille AUGIER | Avocat au Barreau de Montpellier
Accueil et informations au 04 82 29 09 39